Comment booster votre créativité ?

28 août 2020by Karine GUEVEL
https://www.palladium-ressources.com/wp-content/uploads/2020/07/be-creative1.jpg

Cette période de crise, vous amène à sortir de votre zone de confort. Deux options s’offrent à vous : développer votre créativité ou subir la crise ? Que choisissez-vous ? Si vous choisissez de vous mettre en mouvement, d’ouvrir votre esprit à la créativité, à de nouvelles perspectives pour réussir votre business, restez sur cette page, vous êtes au bon endroit !

 

1 – Pourquoi créer, innover ?

En effet, on constate que durant les périodes de crise, de belles idées émergent car vous êtes au pied du mur et vous n’avez souvent plus le choix que d’avancer pour réussir. Vous allez alors chercher tout ce qui pourra vous aider, vous faire grandir. Vous vous ouvrez ainsi à tous les possibles.

L’activation de votre créativité fait émerger de nouvelles pensées, des idées pour construire un concept, un objet, un service. Puis naturellement vos attitudes, vos comportements s’alignent pour mettre en place tout ce qui contribuera à votre succès. Prenez bien conscience de toutes vos capacités ! 

Vous percevez ainsi de nouvelles émotions profondes qui s’alignent tout simplement à votre vraie personnalité. Ainsi la création se nourrie de vos émotions, de vos connaissances pour rejoindre votre « pensée convergente » qui fera émerger le chemin à suivre.

 

2 – Qui est créatif ?

 On vous a peut-être dit enfant que vous manquiez d’imagination et  aujourd’huivous vous dîtes  : « je ne suis pas créative ». Faux ! Ceci est une pensée limitante que vous donnez à votre cerveau. C’est un message négatif et bloquant tout votre processus imaginaire.

En effet, Ken Robinson, chercheur et conférencier (qui nous a récemment quitté …), disait que c’est « notre système scolaire qui anéantit notre créativité ». L’école vous a certainement permis d’apprendre de nombreuses connaissances. Mais si vous ne répondiez pas exactement à la question du professeur, souvenez-vous la sanction était immédiate. Pas de place à votre imagination, à une réponse différente de celle du professeur qui pouvait parfois ouvrir à une belle réflexion !

Sachez-le, nous naissons TOUS avec cette belle capacité à créer. Réactivez-là si elle s’est endormie. Souvenez-vous enfant de tout ce que vous avez construit, imaginé, créé tout seul dans vos jeux ou avec vos amis. Vous ne manquiez absolument pas d’imagination !

 

3 – Comment activer votre créativité ?

Ce qui est certain, trouvez-vous l’endroit qui vous inspire ! Que ce soit à la montagne, la mer, dans des lieux calmes ou stimulants, l’essentiel est de vous écouter. De toute évidence quand vous voulez prendre du recul sur votre vie, naturellement vous vous dîtes “je vais me mettre au vert”. La nature est effectivement très puissante, sans elle nous ne pourrions pas vivre, alors forcément dans les temps forts nous y revenons pour nous ressourcer. Vous l’avez forcément remarqué, après le confinement, la majorité des personnes vivant en appartement ont déclaré avoir souffert de ce manque d’espace et de contact avec la nature.

Alors je partage avec vous trois clés essentielles pour booster votre créativité et vous connecter à votre intuition :

  • Ralentissez votre rythme pour ouvrir à d’autres possibles : promenez-vous dans la nature, méditer, prier, relaxez-vous. Utilisez vos 5 sens (VAKOG : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et le goût)
  • Autorisez-vous à rêver, pour faire émerger de belles idées
  • Faites du sport, c’est se mettre en mouvement vers de nouveaux chemins

Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ces clés, et vous laissez guider par votre intuition !

 

Besoin d’en savoir plus ?

Vous pouvez me contactez directement depuis LinkedIn, Facebook ou Instagram.

Karine GUEVEL