Comment faire le plein d’énergie après une période dense ?

30 juin 2021by Karine GUEVEL
https://www.palladium-ressources.com/wp-content/uploads/2021/06/fatique-1280x853.jpeg

En tant que femmes entrepreneure dans l’âme, nous vivons toutes des périodes de notre vie où nous devons accélérer le rythme. Nous dépensons beaucoup plus d’énergie que nous n’en avons réellement et ce jusqu’à être parfois épuisées.

 

Je parle de journées où on vit à cent à l’heure, de certaines périodes de notre vie comme : le changement d’activité professionnelle, la création de notre entreprise, la naissance de nos enfants, les déménagements, les licenciements… Plus récemment, nous avons vécu des confinements où nous devions télétravailler, s’occuper de nos enfants et gérer la charge émotionnelle liée à cette pandémie. Dans ces périodes pas vraiment le choix que de puiser dans nos réserves !

En tant que femme entrepreneure, nous savons ce que cela signifie : nous mobilisons toute notre énergie pour se donner toutes les chances de réussir et de nous accomplir. Nous n’hésitons pas passer à l’action pour déployer notre énergie positive afin de sortir grandie de ces périodes.

 

Pour ma part par exemple, j’ai eu des temps très denses où je me suis beaucoup investie notamment lors de la création de mon cabinet en ressources humaines tout en étant dans cette période une maman-solo entrepreneure. Il est vrai que mon entreprise a longtemps pris une grande place dans ma vie. J’avais tendance à me mettre beaucoup la pression pour réussir, tout devait être « parfait ».

Avant de m’ouvrir à la spiritualité, j’avais intégré la croyance que j’étais seule et que je ne pouvais compter que sur mes propres forces pour y arriver. Je travaille jusqu’au 60 heures par semaine, pensant que c’était la seule solution pour réussir. Cette prise de conscience faite, j’ai appris à écouter mon intuition et à me laisser guider par ma spiritualité pour enfin lâcher prise et laisser le divin œuvrer dans ma vie.

 

Aujourd’hui, j’ai appris à mieux gérer ses périodes denses et à me protéger pour ne plus à avoir à descendre trop bas en énergie. J’ai décidé de vous partager ici mes conseils.

 

 Retrouvez mes 6 principaux conseils

pour recharger vos batteries

 

 

1 – Se réserver des temps de pause

Il est essentiel que vous mettiez en place une organisation pour vous réserver des temps de pause rien que pour vous. Pour cela hiérarchisez toutes vos tâches, actions. Comme on dit « à chaque jour suffit sa peine », cela permet de vivre dans l’ici et maintenant.

Prendre le temps de faire le planning de votre semaine, vous permettra d’optimiser votre temps et surtout de vous réserver des temps de pause. En ayant ainsi tout planifié dans votre agenda pour la semaine ou le mois, la pression commencera à redescendre. Vos pensées seront moins nombreuses et votre mental s’apaisera.

 

2 – Prenez soin de votre assiette

Vous nourrir de produits frais et réaliser des assiettes équilibrées vous permettra de faire le plein de bonnes vitamines essentielles et surtout buvez beaucoup d’eau !!

Souvent dans les périodes intenses, nous mettons de côté les petits plats et buvons plus de café. Sachez que le café est un faux-ami pour notre énergie. Il nous stimule un temps, mais nous empêche le soir de trouver le sommeil, et nous rentrons alors dans un cercle pernicieux. Il est d’ailleurs conseillé de boire un grand verre d’eau après votre café ! Pensez-y. Si vous n’aimez pas l’eau plate comme moi, je vous conseille de rajouter deux ou trois gouttes d’huile essentielle de citron dans votre bouteille d’eau. Cet agrume purifie et favorise la baisse de stress.

 

3 – Vivez dans la joie et la légèreté

Pour lâcher la pression accumulée, mettez de la légèreté, de la joie dans votre vie : amusez-vous. Profitez de voir des amies pour rire, pour chanter et ressentir la joie en vous. Vous verrez que ces temps d’insouciance et de légèreté vous redynamisent, car vous activez ainsi les hormones du bonheur (sérotonine et endorphine).

Une chercheuse américaine en neurosciences et professeure, Loretta Breunif a d’ailleurs écrit un livre qui explique très bien ce sujet  « Nos hormones du bonheur en lumière ».

 

4 -Bougez votre corps

Le sport est un vrai allié quand on l’aime ! Il est essentiel de bouger votre corps pour faire circuler l’énergie et laisser partir. Écoutez-vous : faite soit une gym douce, des étirements, de la danse ou un footing. À chacune sa solution, mais reconnectez-vous à votre corps en conscience. J’aime alterner entre marche méditative et tennis, c’est vraiment ce qui me ré-énergise.

 

5 – Connectez-vous à la nature

La nature est également une belle source d’énergie. Si vous êtes loin des parcs, forêts ou de la mer, vous la retrouvez dans les huiles essentielles et les fleurs de Bach par exemple. Pour ma part, j’aime tout particulièrement l’huile essentielle de lavande pour son côté apaisant et le Ravintsara pour renforcer mon immunité et me tonifiée.

 

6 – Connectez-vous au divin

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis spirituelle et que j’aime écouter mon intuition – « in-spiritus » – écouter l’Esprit divin qui en nous.

Je prends des temps de méditation et de prière qui sont de puissantes clefs pour tout simplement se reconnecter à votre âme.

Les bienfaits du silence sont bien reconnus et permettent de nous intérioriser et de nous apaiser.

 

Je vous invite à mettre en pratique les clefs qui font écho avec vous afin de refaire le plein d’énergie et mieux encore afin de conserver précieusement votre énergie ! Laissez résonner en vous.

 

Pour vous aider et vous éclairer au mieux dans votre chemin de création et de déploiement de votre entreprise, je vous offre gratuitement un temps de 45 min avec moi. Réservez votre créneau en cliquant ici .

 

 

 

 

Karine GUEVEL